Livraison Offerte à partir de 35€ (Livraison UK non disponible)

illustration piks

OPPI® s’engage auprès des Blouses Roses

Comme chaque année, nous nous engageons à soutenir à notre façon une association qui oeuvre auprès des enfants. Nous avons décidé d’offrir 50 kits Piks à l’association les Blouses Roses pour permettre aux enfants à l’hôpital de vivre des moments de jeux !

L'association les Blouses Roses

Vous connaissez peut-être déjà l’association Les Blouses Roses ?

L’association compte 5 000 femmes et hommes mobilisés pour apporter de la joie et de la bonne humeur auprès des enfants, des adultes hospitalisés et des personnes âgées en EHPAD.

C’est une association reconnue d’utilité publique qui oeuvre chaque jour pour donner le sourire à plus d’un milion de personnes ! Les nombreux bénéficiaires sont les adultes dans les lieux de soin, les personnes âgées dans les maisons de retraite et les enfants dans les hôpitaux. 

Les bénévoles donnent leur temps pour partager des moments précieux et indispensables au bien-être des enfants : des ateliers ludiques, récréatifs ou artistiques tels que des jeux de société, du jardinage, de la cuisine, de la peinture… Ce sont des instants hors du temps, et loin de l’atmosphère de l’hôpital.

Les bénévoles permettent d’assurer une meilleure prise en charge des malades. Un patient qui a le sourire grâce aux Blouses Roses est un patient qui va mieux ! Auprès des enfants, les bénévoles ont une double mission : faire oublier aux enfants pourquoi ils sont là et apaiser leurs parents. 

C’est pour soutenir leurs actions si importantes auprès de celles et ceux qui en ont besoin que nous avons offert 50 kits Piks à l’association Les Blouses Roses !

Un engagement commun : le bien-être des enfants

Cela fait plus de 75 ans que l’association Les Blouses Roses apporte du réconfort et de la distraction aux enfants et adultes hospitalisés et aux personnes âgées et handicapées. L’ensemble des bénévoles met toute son énergie au service des enfants qui en ont besoin. 

C’est aussi ce que l’on fait à notre façon chez OPPI® en créant des jeux différents, adaptés à tous les enfants. Cette volonté d’être utile aux enfants, elle est liée à l’histoire personnelle de Hansel, co-fondateur et CEO.

En effet, Hansel a du faire face à la maladie de Gorham-Stout de ses 7 à ses 17 ans. Il a passé de nombreux moments à l’hôpital, à Barcelone où il s’est fait soigné. C’est pendant cette période que le jeu a pris une place prépondérante en offrant des instants de partage entre frères, de rires et d’amusement. Hansel a par la suite réalisé des études de design où il s’est passionné pour les jeux pédagogiques et thérapeutiques. C’est là que l’idée de créer des jeux accessibles à tous les enfants est née. 

3 ans après la naissance de OPPI®, c’est évident pour nous d’aider à notre tour les enfants qui en ont besoin en leur mettant à disposition nos jeux !

Nous avons eu la chance de rencontrer les Président.e.s des comités Blouses Roses de la région Occitanie et leur chargé de mission pour leur remettre les kits Piks ! Merci aux Blouses Roses d’avoir pu rendre cela possible !

Piks, le jeu qui accompagne tous les enfants

Piks est un jeu de construction avec lequel les enfants peuvent tout imaginer et créer !

Grâce à l’accompagnement des bénévoles, les enfants vont découvrir le jeu, ses couleurs, ses matières et la multitude de possibilités. Ils vont les aider à comprendre l’équilibre et les proportions… Les enfants vont s’amuser seuls ou à plusieurs, et apprendre en même temps ! Voici la preuve en image : 

montpellier opppi
illustration piks

Kit Piks

Recherche

Télécharger le kit presse

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.

Demander le kit partenaire

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.