Livraison Offerte à partir de 35€ (Livraison UK non disponible)

illustration piks

Jeux rassurance pour les enfants

Flot, des jouets de bain qui rassurent

Le bain, l’eau peuvent être des environnements sources d’inquiétudes pour les enfants, comme pour les parents ! L’enfant, accompagné dans ce moment par des jouets, sera rassuré de les retrouver à chaque fois et ne sera pas tout.e seul.e à affronter ses peurs. Flot a aussi été conçue pour ça : apporter du réconfort et rendre le moment du bain agréable pour tous les enfants !

La rassurance, c’est quoi ?

La rassurance est l’action de rassurer quelqu’un, de lui redonner confiance afin qu’il.elle se sente en sécurité. Rassurer quelqu’un permet de le sécuriser, le tranquilliser et l’apaiser par rapport à une situation qui peut être anxiogène. Un bébé a beaucoup de découvertes à faire tout au long de son développement et l’inconnu peut faire peur… il est essentiel de le rassurer pour lui permettre de grandir sereinement.

kaba

La rassurance dans l’univers du bain

Un bébé n’a naturellement pas peur de l’eau, l’inquiétude peut provenir des parents qui transmettent leurs propres peurs de façon inconsciente. 

L’eau est au début, un univers à redécouvrir, l’enfant va apprivoiser les différentes sensations vécues dans le bain. Laissez votre enfant prendre son temps et aller à son rythme pour découvrir l’eau : invitez le à toucher l’eau pour commencer, à poser délicatement un peu d’eau sur sa peau et immerger son corps étape par étape, tout en le maintenant correctement.

Dans le bain, l’enfant va retrouver cette sensation commune et rassurante de vie in utero comme l’explique Sonia Krief, auxiliaire de puériculture, fondatrice de la méthode “Thalasso Bain Bébé“, qui a travaillé avec nous sur l’élaboration des jouets de bain. Il se sentira donc protégé et en sécurité. Vous pouvez ajouter des jouets pour renforcer encore plus ce sentiment rassurant.

Comment les jeux peuvent développer la rassurance

Votre enfant n’est pas 100% à l’aise à l’intérieur du bain ? Utilisez les jeux pour le rassurer et l’accompagner pour rendre ce moment le plus agréable possible. 

Les jeux sont très efficaces car ils vont distraire l’enfant : son attention sera portée sur autre chose. Ses peurs seront apaisées sans même qu’il.elle s’en rende compte !

Vous pouvez créer un environnement calme et apaisant avec une lumière tamisée, une chanson qu’il apprécie, son doudou posé près de la baignoire : des éléments auxquels il.elle est habitué.e et qui le.la rassurent en dehors du bain.

Pour l’inviter à penser à autre chose : racontez-lui une histoire ! Vous pouvez lui faire écouter l’histoire de Lunii spécialement créée pour nos 3 compagnons Flot.

N’oubliez pas : si vous-même êtes à l’aise avec l’univers de l’eau, votre enfant n’aura aucune crainte ! Il ressentira vos propres peurs.

Le développement de la rassurance avec Flot

Kuji, Tako et Kaba vont devenir les doudous de vos enfants pendant le moment du bain ! Avec leurs têtes trop mignonnes, les 3 animaux font craquer tout le monde et les enfants s’y attachent très vite !


Ils auront hâte et seront contents de les retrouver à chaque fois pour vivre un moment de jeu. Pour accompagner votre enfant, montrez les fonctionnalités magiques des 3 animaux : Kaba propulse de l’eau par ses narines, Tako se colle partout et fait couler de la pluie, Kuji cache une brosse sensorielle. En jouant et en rigolant, votre enfant va vite oublier sa peur de l’eau ! Il sera occupé à s’amuser avec les 3 animaux et à leur inventer des histoires incroyables.

flotima
illustration piks

Kit Piks

Recherche

Télécharger le kit presse

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.

Demander le kit partenaire

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.