1133828927045470
Livraison Offerte à partir de 35€
Élu jouet de l'année
1 Piks Big = 1 Recharge Piks Offerte
Entreprise française
illustration piks
[addtoany]

Jeux d’hygiène pour les enfants

L’apprentissage de l’hygiène avec Flot

Flot est une collection de jouets de bain innovante ! Ce sont des jouets de bain pédagogiques conçus pour l’apprentissage de l’hygiène et de l’autonomie. Les enfants apprennent les étapes essentielles pour une toilette réussie, tout en s’amusant !

L’hygiène, c’est quoi ?

L’hygiène représente l’ensemble des soins apportés au corps pour le maintenir en état de propreté. L’hygiène apporte bien-être corporel et surtout, elle préserve la santé grâce à des soins réguliers, voire quotidiens.
Une bonne hygiène permet de se protéger des virus qui peuvent se propager très vite : l’hygiène est bénéfique pour soi et aussi pour les autres !

L’hygiène pendant le moment du bain

Le bain est LE moment quotidien qui permet d’avoir une bonne hygiène corporel. Il s’ajoute aux autres instants d’hygiène comme le lavage régulier des mains et le brossage des dents. 

Le bain est un moment d’hygiène… mais pas que ! C’est aussi un moment de partage entre le parent et l’enfant, de complicité, de calme, de jeux et d’apprentissages. Il est important que ce moment soit perçu comme un vrai instant de détente et de plaisir et non comme une tâche à réaliser chaque jour. L’enfant apprend à prendre soin de lui, c’est une habitude à prendre dès tout petit et qui durera tout au long de sa vie !



Comment les jeux apprennent l’hygiène ?

L’apprentissage de l’hygiène est une grande étape vers l’autonomie de votre enfant !
Avant d’inviter votre enfant à apprendre l’hygiène, expliquez-lui pourquoi l’hygiène est si importante… et cela peut passer par l’expérimentation. Par exemple, manipulez un bout de pomme avec les mains sales, manipulez un autre bout de pomme avec les mains lavées et laissez-les deux bouts de côté. Après quelques heures ou quelques jours, votre enfant observera qu’un des bouts s’est dégradé beaucoup plus vite que l’autre !

Maintenant que votre enfant est averti sur les désagréments d’une mauvaise hygiène, il peut apprendre les étapes d’une hygiène réussie à travers les jeux. 

Par exemple, lors de l’apprentissage du lavage des mains, il est possible d’inventer une petite chanson qui explique les différentes phases pour se laver les mains correctement. En chanson, l’enfant retient plus facilement et prend du plaisir à reproduire les bons gestes !

Petit à petit, les règles d’hygiène deviendront des automatismes !

Le développement de l’hygiène avec Flot

Avec sa brosse sensorielle toute douce,  Kuji la Baleine est une alliée de taille dans l’apprentissage de l’hygiène ! Facile à prendre en main, avec ses lamelles souples, les enfants se lavent en autonomie et apprécient la sensation sur leur peau. 

Avoir une bonne hygiène permet de prendre soin de soi, et pour prolonger ce moment agréable, Kaba l’hippopotame est là ! Ses petites billes de massage renforcent cet état de bien être corporel.

L’apprentissage de l’hygiène passe aussi par le nettoyage des jouets de bain. Personne n’a envie de se laver avec des jouets de bain pleins de moisissures, c’est pourquoi nos jouets ont été conçus en deux parties séparables pour être lavés et nettoyés facilement. Pour prolonger l’apprentissage de l’hygiène, invitez votre enfant à participer au nettoyage de ces 3 compagnons. Il.elle sera encore plus heureux.se de les retrouver lors du prochain bain !

illustration piks

Kit Piks

Recherche

Télécharger le kit presse

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.

Demander le kit partenaire

Pour recevoir le lien de téléchargement, merci de renseigner les informations ci‑dessous.